Passer des vacances au plus près de la nature permet de se ressourcer, de se booster et de respirer l’air pur. C’est également une occasion pour passer plus de temps en famille, de découvrir la faune et la flore pour se déconnecter du train-train quotidien. Si vous prenez un congé et si vous voulez partir un peu loin de chez vous, c’est bien pour vous dépayser, pour voir d’autres horizons, pour changer d’activités ! Alors, que dites-vous d’un séjour en bord de rivière ? Tentant, n’est-ce pas ?
Un plaisir au fil de l’eau
Pour passer des vacances de rêve et relaxantes, rien de tel que de s’éloigner un peu de la ville. Dans beaucoup de villes et villages de la France, il existe d’ailleurs une multitude de campings proches d’une rivière, d’un lac, d’un étang, d’un fleuve ou de tout autre plan d’eau. Loger dans un camping près d’une rivière vous promet alors de belles journées de baignade entre famille ou entre amis. Justement, il y a des emplacements de camping en bord de rivière dans le Gard, tout près du Parc naturel des Cévennes. Ce site d’hébergement vous offrira une plage privée, qui vous accueillera pour pique-niquer, pour vous prélasser et admirer les paysages aux alentours. Vous pouvez également profiter du parc aquatique, du minigolf, du restaurant qu’il y a dans ce camping. Après le repas, vous pouvez vous promener le long des berges pour digérer et mieux découvrir les lieux. Maintenant, imaginez que vous soyez déjà installé sur place ! Le plaisir est encore plus grand en réalité ! Qu’importe votre destination de vacance, l’Ardèche, la Loire, la Saône, La Dordogne ou l’Aveyron, n’hésitez donc pas à opter pour les régions proposant de splendides cours d’eau. Heureusement, notre pays regorge de ces genres de lieux où il est possible de profiter d’un séjour les pieds dans l’eau.
Un peu partout en France, des vacances en bord de l’eau
Si vous optez pour l’Auvergne-Rhône-Alpes comme destination, cet hiver ou l’été à venir, vous trouverez un camping de qualité où vous vivrez un séjour privilégié en bord de rivière. Près de l’Ain, il y a aussi des campings au cœur de la campagne pour vous plonger dans l’eau. Vous pouvez également choisir un camping vers le Puy-de-Dôme, près des volcans d’Auvergne à la montagne. Votre séjour à proximité de la rivière vous donnera une foule d’occasions de vous y baigner. Dans le Sud Aveyron, un camping bien aménagé vous reçoit et vous donne un accès rapide à la rivière. En Occitanie, en bordure de la rivière Lot, plusieurs campings de choix vous proposent en plus un séjour calme et paisible, loin de la pollution et de tout bruit. D’autre part, si vous aimez la pêche, vous trouverez des campings qui organisent des parties de pêche aux vacanciers. Mais vous pouvez décider vous-même de partir à la pêche avec votre famille ou avec les nouveaux amis que vous vous ferez au camping. En louant un bateau et avec un permis de pêche, il y a des zones poissonneuses qui feront votre bonheur. Imaginez les belles grillades que vous ferez le soir autour d’un feu de camp !