Pour un voyage d’exception, optez pour le Laos. C’est un pays dans le comté asiatique dont la culture est impressionnante. La visite de ce lieu est sans égale et ne peut que vous satisfaire. Vous pouvez être sûr que la découverte et le naturalisme sont au rendez-vous.
La beauté à l’état naturel
Mélangeant la culture et le naturel, le Laos est un lieu évident à visiter. Le bouddhisme est la religion principale de la population laotienne. Le fleuve Mékong est idéal pour programmer une croisière. Ce cours d’eau s’écoule directement du Tibet pour traverser le Laos, du nord au sud, afin d’arriver au Cambodge. Quant à la randonnée, le large du Vat Phou est à votre disposition. La beauté de ces paysages est à couper le souffle aux visiteurs du Laos.
La visite culturelle est à son apogée
Si vous voulez apprendre de nouvelles cultures passionnantes, la voie de la sagesse vous mène au Laos. Effectivement, ce pays regorge de plusieurs traditions, notamment en termes de fête.
« Lai Heua Fai » ou La fête des lumières
C’est une fête qui dure environ 2 jours pour célébrer la fin du mois d’octobre. Elle est également un signe emblématique de la fin du carême bouddhiste appelé Ockphansa. Cette grande fête est donnée pour honorer la saison de fertilité offerte par l’eau du Mékong. En guise de remerciement, les Laotiens laissent des offrandes au fleuve. Ces cadeaux sont recouverts dans des objets flottants construits en tronc de bananier ou en écorce de mûrier ou en bambou.
Le festival de l’éléphant
Une festivité prend place vers la fin du mois de février au Laos pour une durée de 3 jours. C’est ce qu’il appelle le festival de l’éléphant. Puisque c’est l’animal emblématique des lieux, leur rendre hommage est une évidence pour les Laotiens. De plus, il est à préciser que l’éléphant a contribué à la construction des infrastructures et du pays lui-même. Le festival de l’éléphant est aussi donné pour agir contre la menace d’extinction de cette espèce animale. Tous les ans, les Laotiens assistent au festival pour vénérer cet animal-emblème du Laos.
« Pii Mai » ou La fête de l’eau
Faisant partie des traditions laotiennes, la fête de l’eau est également la célébration du nouvel an pour le peuple. Elle est appelée Pii Mai. L’eau a une grande signification pour la religion boudhiste. De ce fait, la fête de l’eau consiste à verser de l’eau bénite dans les maisons et entre les Laotiens.