Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte du pays de l’Oncle Sam ? Les États-Unis constituent une destination parfaite, que vous envisagiez de partir en famille, en couple ou entre amis. Sur place, vous aurez largement le choix concernant les sites à voir. Lors de la définition de votre itinéraire aux États-Unis, pourquoi ne pas y intégrer la ville de Portland ? Plus grande cité de l’État de l’Oregon, Portland se trouve au pied du sommet enneigé de Mount Hood. Elle attire et intrigue à la fois les voyageurs.
Quelques mots sur la ville de Portland
Aussi connue sous le nom de « cité des roses », Portland est une ville qui en vaut le détour lors d’un séjour aux États-Unis. Avec son slogan : « Keep Portland weird » (Gardez Portland étrange), Portland ne manque pas d’attirer l’attention des voyageurs. La ville est à la fois branchée, culturelle et décalée. Elle se caractérise par des parcs, des ponts, des pistes cyclables, mais aussi une scène artistique théâtrale et musicale vivante.
Sachez aussi que Portland est le paradis des foodies et du café. En tout, la ville possède plus de 876 cafés dont la plupart torréfient leur café. Si vous souhaitez découvrir les sites les plus incontournables et les bonnes adresses de la ville, pensez à organiser votre séjour avec une agence professionnelle. Vous trouverez de plus amples informations sur les offres comme lues ici.
Escapade à Portland : quels sont les sites à voir ?
Lors de votre séjour à Portland, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pouvez par exemple faire un tour dans l’Université de Portland. Ce dernier se trouve en centre-ville et se caractérise par son immense campus. Il s’agit d’un lieu parfait pour se balader et pour découvrir la vie étudiante américaine.
Il est quasiment impossible de visiter Portland sans faire un tour dans le jardin des roses. Se trouvant dans le Washington Park, il s’agit de l’un des plus vieux jardins de roses des États-Unis. Le jardin compte plus de 500 variétés de roses. Pour profiter d’un magnifique paysage, pensez à prévoir votre voyage entre avril et octobre. En effet, cette période correspond à floraison des roses.
Passer une journée mémorable en visitant le Portland Saturday Market
Lors de votre séjour à Portland, pensez à prévoir une journée à flâner dans le Portland Saturday Market. Comme son nom l’indique, le marché se tient tous les samedis (mais aussi les dimanches) dans le parc de Waterfront, le long de la rivière Willamette. Il attire chaque année plus de 750 000 visiteurs.
Y faire un tour vous offre l’occasion de découvrir l’artisanat de la région, de savourer des plats locaux, mais également d’assister à des spectacles. Le marché constitue un endroit parfait pour vous imprégner de l’ambiance de la ville et d’aller à la rencontre des habitants. Si vous disposez de plus de temps, pourquoi ne pas découvrir les environs de la ville à l’instar de la vallée de la Willamette ? Cette dernière se trouve à quelques kilomètres de la ville et regroupe plus de 500 domaines.