Partir en vacances dans le Var vous a toujours tenté ? C’est le moment de faire vos valises pour des vacances en bord de mer, sur la Côte d’Azur. Îles, presqu’îles et régions côtières vous feront profiter du soleil du Var et de la Méditerranée.
Pourquoi partir en vacances en camping dans le Var ?
La chaleur du soleil, les plages paradisiaques et la Méditerranée sont autant de raisons pour passer ses vacances en camping dans le Var. La météo est toujours au beau fixe en été, en automne et au printemps, tandis que l’hiver y est plus doux. C’est d’ailleurs pour cela que le sud de la France est si prisé par les vacanciers en quête de moments de détente.
Faire du camping dans le Var vous fera économiser sur votre budget de votre voyage. Le camping vous permettra de passer des vacances à petit prix sur la Côte d’Azur, en passant par la presqu’île de Giens et les îles d’or. Seulement, vous devez faire votre réservation longtemps en avance, surtout si vous partez à Hyères pendant la haute saison.
Des espaces protégés, il y en a beaucoup dans le Var et ses îles. Votre séjour en camping dans le Var sera votre participation au tourisme écoresponsable. Le meilleur moyen de vous assurer un séjour dans un cadre naturel, en phase avec l’esprit du camping.
Les gammes de camping pour un séjour dans le Var
Il est facile de trouver un camping adapté à ses besoins pour son séjour dans le Var. Vous trouverez un camping convenable si votre voyage se déroule sur la presqu’île de Giens et les îles d’Or. Pour des vacances à petits prix, faire une réservation pour un emplacement pour tente est l’idéal. Faites votre réservation de manière à avoir un emplacement en bord de mer, avec accès à la plage. Si vous voyagez en camping-car ou avec votre caravane, choisissez un emplacement avec assez d’espace pour votre véhicule.
Si vous voulez plus de confort dans un cadre paradisiaque de la Côte d’Azur, pourquoi ne pas opter pour un camping ? Une location d’hébergement au camping le Clair de Lune serait idéale pour vos vacances. Beaucoup de campings proposent la location de mobil-home, de chalet, de bungalow ou de cabane pour des vacances en groupe ou en famille. Les mobil-homes sont mieux équipés et plus spacieux. Si votre séjour en camping dans le Var se passe en famille, sachez qu’un mobil-home peut recevoir entre 2 à 8 personnes.
Enfin, vous pouvez opter pour un hébergement insolite ou un hébergement de luxe dans un camping dans le Var. Entre 3 étoiles et 5 étoiles, ces campings proposent en plus des piscines, des parcs aquatiques avec toboggans et la restauration.
En tout cas, quelle que soit votre option, vous trouverez toutes ces gammes de camping dans un établissement même.
Vacances en camping dans le Var et activités
Des vacances en camping dans le Var ne se résument pas seulement à la baignade dans la Méditerranée et au bronzage sur la plage. Bien que les plages des villes côtières du Var soient idylliques, cette destination de vacances peut vous offrir plus que cela.
Pratiquer différentes sortes d’activités nautiques pendant son séjour en camping à Hyères et sur la Côte d’Azur est un incontournable. Les balades en bateau, la voile, le canoë-kayak, le kitesurf sont des activités courantes pendant des vacances en bord de l’eau. Pour plus d’adrénaline, vous pouvez essayer la bouée tractée, le jet pack à eau ou le parachute ascensionnel. Autant d’activités à faire en famille. Par ailleurs, la plongée sous-marine est à la fois divertissante et permet la découverte de la faune et de la flore sous-marines.
Des vacances en camping dans le Var sont l’occasion pour vous de vous rapprocher de la nature et de partir à la découverte des parcs naturels. Les îles d’Or font la fierté d’Hyères en termes de beauté et de biodiversité. Le Levant, les Porquerolles et Port-Cros composent les îles d’or. Des randonnées pédestres en VTT ou sur l’eau permettent de partir à la découverte de ces merveilles.
De toutes les îles d’Or, c’est Port-Cros qui réserve le plus d’espèces endémiques que ce soit pour la faune ou la flore. Afin de préserver la nature dans ces îles, les déplacements se font uniquement à vélo. Toutefois, vous pouvez aussi faire des visites à pied.